samedi 30 juillet 2011

Ouverture du master Espionnage à KA


LeSauvageFringant.com a réussi à obtenir un entretien avec Bond, James le directeur du tout nouveau master professionnel d'Espionnage délivré par l'école KingsAge. James nous livrera donc les raisons de l'ouverture d'un tel master et ses espérances concernant sa renommée future.

Sean Connery : Bonjour James. Vous allez bien ?
James Bond : Bonjour. Oui très bien, même si j'ai mal digéré ma tisane de ce matin et cassé un ongle en ouvrant la portière de mon Aston.

S.C. : En effet début de journée haletant. Peut être un peu stressé par ce lancement de master ?
J.B. : Stressé non j'en ai vu plus je vous rassure (rires). Je suis plutôt serein, le master a toutes les qualités pour devenir reconnu.

S.C. : Quel effet cela fait-il de lancer son premier master dans une école encore inconnue ? (KinsAge) Qui plus est dont l'antenne principale localisée en Allemagne pays dans lequel vous avez détruit de nombreux bâtiments.
J.B. : Pour tout vous dire ça m'a fait un drôle d'effet de revenir sur le lieux de mes premières missions, cela laisse toujours une larme à l'oeil de se rappeler ses premiers désamorçages de bombe ou ses premières fusillades. C'est devenu une petite routine maintenant (soupire). Mais le lancer dans une école inconnue augmente le challenge.

S.C. :Venons en maintenant au principal intérêt du master : le MI6 recrute beaucoup ?
J.B. : Etant donné que je pars à la retraite dans deux ans il faudra environ 400 agents pour me remplacer, donc oui rien que ça laisse entrevoir de nombreuses possibilités d'embauche.

S.C. : Et les salaires pour une personne sortant de KingsAge sont-ils intéressants ?
J.B. : 1500 couronnes le mois plus des avantages non négligeables comme une voiture de sport offerte à chaque mission et en rajoutant que vous êtes nourris et logés durant toutes vos missions c'est relativement confortable.

S.C. : Je vois, et comment comptez vous enseigner l'art de l'espionnage dans KingsAge ?
J.B. : Assez simplement, nous mettrons tout simplement les élèves en situation réelle : ils auront un compte à développer sans aucune aide. Donc ceux qui feront leurs preuves seront diplômés, les autres renvoyés.


S.C. : Peux-tu nous donner l'utilité de l'espionnage, et des exemples ?
J.B. : Bien sûr, sans tout vous dire, sinon le master serait inutile, l'espionnage fait partie des éléments les plus importants du développement d'un compte sur KA. En effet, il permet plusieurs choses : anticiper les mouvements adverses, si vous voyez des nobles et des offs se masser à votre frontière c'est qu'une attaque se prépare. Ensuite il vous permet de préparer vos propres offensives : en fonction de ce que vous détectez vous adapterez les compositions de vos offensives, leurs nombres. Egalement cela permet de connaitre le style de jeu de votre adversaires, ses heures de connexion. Enfin, l'espionnage est une défense qui permet si il est bien utilisé de rendre aveugle votre adversaire et par conséquent de limiter ses marges de manoeuvres en tant qu'attaquant.


Voici l'exemple type du rapport d'espionnage "défensif". Après une surveillance de frontière on s'aperçoit que les nobles sont vraiment en nombre sur le village, et peu de défense sur le village. Il faut donc agir vite.

Village noblé, ici les 12 nobles de détruits !


 Caserne niveau 25 + rempart pas encore fini = capacités défensives du village basses.


 Ensuite une illustration de l'espionnage servant à décrypter votre adversaire :

En recoupant régulièrement les informations de ce type on peut estimer les horaires de présence de son adversaire.


S.C. : Merci James pour cette présentation et à la prochaine peut être !
J.B. : De rien c'est un jeu d'enfant pour un vétéran de mon calibre.

_______________________________________________________
Entretien réalisé et rendu par Sean Connery l'un de nos Sauvages-Acteurs les plus célèbres.
James Bond, également connu par son matricule 007, est un personnage de légende de l'espionnage, né en 1953 il est notamment renommé pour ses filtres d'amour lui ayant permis de réussir des missions difficiles et pour son bestseller "Réussir ses repas en Amazonie".

5 commentaires:

  1. Arf, 1500 couronnes et des voitures de sports !! On signe où lol ? Non en plus je ne sais pas ce que je ferais de toutes ces couronnes...

    Super Stilgar, le FO t'a déban, tu reviens flooder avec nous ^^

    RépondreSupprimer
  2. "Super Stilgar, le FO t'a déban, tu reviens flooder avec nous"

    toi aussi Stilgar tu tes fait bannir??

    RépondreSupprimer
  3. Interview de James Bond par Sean Connery... euh WTF ?

    xD

    RépondreSupprimer
  4. @Archiviste : Bah les grands esprits se rencontrent quoi... :P

    RépondreSupprimer

Laissez Arès guider votre plume !