jeudi 28 juillet 2011

Du Rififi dans les chaumières



Billet un peu particulier et pas du tout prévu,

En me connectant il y a 10 minutes du forum officiel j'ai eu droit à ça :
Your user account has been banned with the following reason: Publicité - Infraction à l'article 6 des CGU Campagne de flamming anti-Gameforge non acceptable - l'utilisateur avait été averti en réponse à un post dans le forum..

Au vu du style je présume qu'il s'agit d'un message du tout récent CoMa weirdtual, ce qui dans un sens ne m'étonne guère. Vu qu'il semblait ne pas apprécier tout discours contraire.
Par contre ce qui m'étonne c'est que Clioline (administratrice du forum officiel) m'avait indiqué que l'initiative du blog était une très bonne initiative, et que mes propos sont somme toute juste humoristiques et un peu critiques sur un seul et unique billet. Autrement dit j'ai presque envie de dire qu'il s'agit en langage vulgaire d'un "délit de sale gueule".

Je dois donc m'avouer un peu déçu face à une telle réaction de weirdtual, comme l'ont souligné de nombreux membres du forum c'est une modération à deux vitesses : on tolère des enfreintes pour certains (exemple : le langage SMS) mais en revanche dès qu'on propose autre chose que ce que GF fait et bien boum on se fait ban. Et surtout aucun moyen de se défendre, banni sans autre forme de procès comme le dirait de la Fontaine...

J'espère que ce bannissement ne sera que temporaire, ayant passé un sacré bout de temps à m'investir dans le forum que ce soit pour l'animer ou aider certaines personnes la sanction me semble plutôt disproportionnée et plus à chaud que réfléchie. Je sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois que Fox court toujours mais que moi je suis ban pour un rien je ne peux m'empêcher d'avoir des arrières pensées...

En attendant une chose est sûre le blog continuera sur les thèmes prévus : stratégie, tactique, role play et autres autour de KingsAge.

Edit : je viens d'apprendre que des comptes ont été bannis IG pour avoir envoyé par mp le lien du blog, alors que ces comptes avaient plusieurs ans d'ancienneté. Franchement faut se calmer un peu là haut, le blog n'a RIEN fait de mal, au contraire le but est clairement de parler de KA donc de le faire connaître. Faut redescendre sur terre les gens ! 

Edit 2 : Après quelques échanges avec certains membre de l'équipe de modération du forum le bannissement a été levé non sans mal mais levé. Sujet clos, du moins je l'espère !

16 commentaires:

  1. Carrement oui ...

    Surtout que faut pas deconner. Sur les comptes bannit c'est marqué : Publicité pour un autre site.

    Or tu l'as dit toi même, tu ne parles que de Ka ici.

    Ya des millions de personnes qui ont des liens qui envoient sur Youtube ou sur leur page perso qui ne sont pas bannit pourtant ...

    Du coup, c'est juste incomprenhensible ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ne confondez pas pub ou lien pour Youtube (ou n'importe que site) et le flamming (dénigrement pour rester en accord avec l'article 6 du règlement du forum officiel) anti Gameforge.
    Cela est inscrit noir sur blanc dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) que tout joueur est a accepté en s'inscrivant. C'est juridiquement imparable.

    En clair : "Vous n'êtes que nos clients alors payez et taisez-vous !!".

    RépondreSupprimer
  3. Voici un autre blog qui a le mérite d'exister et de poser quelques bonnes question et de provoquer quelques migraines à l'équipe de Damoria : http://bigpoint-vous-baise.blogspot.com/

    Pour ne pas se faire bannir en faisant circuler un banal lien IG en MP (et au diable les aspects de la vie privée et le respect de la Netiquette, au passage), il suffit de communiquer entre vous par les forums externes de vos alliances.

    La censure a ses limites, tout comme le sens de la mesure.

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais y a de l'abus sur leur comportement,
    juste déjà je vois en voulant faire tournée le blog a mes anciens contacts. J'ai été banni directement et en plus de sa mais message sont jamais arriver a bon port a ce que j'ai compris...
    Donc sa me fou hors de moi sa...
    Ils sont tellement accroché a leur Sousous, ils doivent croire a une menace de notre part???
    Vraiment lamentable tous sa...

    RépondreSupprimer
  5. Je vais trouver le moyen de faire passer le message que se soit IG ou sur le forum via MP.
    Je commence à trouver que c'est de plus en plus n'importe quoi cette merde. D'abord GF qui nous fout des options tellement horrible qu'on a qu'une envie, c'est de s'en aller.
    Ensuite, le FO qui devient n'importe quoi depuis l'arrivé de weirdtual. Je ne comprend pas ce qu'il cherche.

    RépondreSupprimer
  6. Pas la peine de partir dans une "croisade", clio et aks ont parlé avec weirdtual hier, normalement je devrais être déban + explication par mp.
    On verra bien ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, d'accord... Déjà le ban du forum c'est limite ( tu joue la provoque aussi, il faut être réaliste ), mais le truc du ban pour pub à d'autres sites...woaw...Est ce que l'on va se faire ban si on poste un commentaire ici ?
    Je vais peut être utiliser skype pour parler du blog...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà écris à leanan, c'est vraiment n'importe quoi.
    C'est à la limite de la dictature la...

    RépondreSupprimer
  9. @Hellem : de la provoque ? Hum pas vraiment, comme je l'ai déjà dit si j'avais vraiment voulu descendre GF j'aurai dit aux gens d'aller voir ailleurs.
    Et puis jusqu'à preuve du contraire ne pas approuver un jeu dans son intégralité c'est pas de la provoque non ? Surtout que le billet incriminé est juste humoristique...

    RépondreSupprimer
  10. Rassurez vous, on peut aussi se faire simplement avertir pour avoir osé conseiller le grand Monsieur-je-sais-tout pour une meilleure ambiance et compréhension sur le forum. Il parait que je ne sais pas m’arrêter.... (ma femme me le dit aussi quand nous sommes au lit)

    Il me semble opportun, dans ces conditions de plus en plus difficile de dialogue avec des personnes tellement imbues d'elles-mêmes qu'elles n'en écoutent que leur égo, de copier tous vos écrits que vous pourrez poster sur le forum officiel. En cas de modération, de censure ou de conflits, il vous sera toujours plus facile de prouver votre bonne foi.

    Dernier point à l'intention de ce personnage qui s'abaisse surement à lire ce blog dissident : je ne cherchais qu'à améliorer et à renouer un dialogue que vous rompez, quoique vous en pensiez. Avertissez, bannissez, modérez tout votre sou, il n'en restera pas moins vrai qu'une poignée de plus en plus nombreuse de joueurs finira par ne plus vous comprendre et accepter vos décisions (là, pour le coup, je me permet de vous dire ce que vous devriez faire. Et courtoisement, encore...).


    Toutankhamon

    RépondreSupprimer
  11. Pour ceux d'entre vous qui voudraient savoir comment s'est terminé mon histoire avec Damoria, sachez juste qu'ils ont gagné. Oui, ils ont gagné à me faire partir avec des dizaines de joueurs AVF (tous payants) que j'ai " chaudement encouragé" à quitter Damoria pour venir sur KA.

    Taper au porte-monnaie est toujours payant. Cela n'a pas fait couler Bigpoint pour autant mais j'aime à penser qu'un client doit être écouté et respecté, surtout si il est en colère. C'est une démarche toujours plus intelligente que de tenter de le faire taire...

    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,


    La modération et son impartialité... Tout un programme et un art. C'est encore la phase béta il ne faut pas leur en vouloir ^.^

    Je ne peux m'empécher de croire que malheureusement Ka et un Damoria bis...
    Trouverons nous à nouveau de nouvelles terres pour nous acceuillir?
    J'en doute très sérieusement.

    Mode Madame Irma : *On*
    Le jeu va sombrer dans un hiver sombre et froid (normal vous me direz pour un hiver) et ce malgré les joueurs qui se battent (de façon loyale pas à coup de branches d'oliviers) pour le jeu.

    Quel joyeux programme...

    *Off*

    Ou aije mis mon Prozac?...

    RépondreSupprimer
  13. @Chef de Sietch :

    Non, bien sur tu n'a pas fait fuir de KA, mais disons que tu y allais un peu "cash" ^^ Je sais que tu aurais pu le dire d'une autre manière un peu plus soft, mais tu y va franco, je te comprends, je suis un peu comme ça moi aussi :rolleyes:

    RépondreSupprimer
  14. Bah la critique n'est pas interdite, sinon autant arrêter le progrès ^^

    RépondreSupprimer
  15. c'est toujours bien d'aiguillonner un peu ces grosses boites ;-)

    ce site est un peu comme la piqure d'oursin qui fait le petit plus de vacances inoubliables^^ (tout ce qui les fait travailler (gf) en plus est amusant )


    de toute maniere les visionnaires ou les libres penseurs sont toujours denigres par le systeme c'est ainsi ^^
    apres c'est de la mentalitée anglo saxone aussi et ça dans la comm ça y fait beaucoup je pense

    RépondreSupprimer

Laissez Arès guider votre plume !