samedi 23 juillet 2011

L'Art de la Guerre (par Kévin et Boon)

Le message d'introduction ne comptant pas, ce message sera le premier billet de weblog (qu'on appelle, dans un barbarisme qui ferait peur à nos propres sauvages, blog dans le langage courant des mortels).

Donc première question : de quoi parler. Faire un topo sur un vieux fait passé qui tiendrait à cœur ? Bof. Faire sa Cassandre ?  M'ouais pas très marrant pour commencer. Parler d'un fait criant d'actualité ? Là non plus ça fait journaliste 2.0, et c'est clair qu'on espère ici analyser plus que relater. Parler de moi, de nous, de eux ? J'aurai le temps de nous idolâtrer plus tard. En fait, il me semble qu'en tant que sauvage il me faudrait plutôt parler de combat.

Oui j'ai bien dit combat ! Donc sang, mort, défaite, blessures, pertes familiales, destruction mais aussi et surtout argent. Comme je le dis si souvent, c'est d'ailleurs une phrase, trop souvent copiée malheureusement sans les droits d'auteur, dont je suis assez fier de moi pour ne pas changer, le nerf de la guerre c'est l'argent.




Chaque pièce, ou couronne c'est selon, vous donne une victoire sans rien faire.

Jusque là rien de neuf, c'est logique il faut de l'argent pour entretenir, acheter, entrainer vos troupes et vos infrastructures. Mais depuis un peu moins d'une année j'ai découvert qu'avec l'argent on pouvait acheter la victoire.
Je sais que c'est difficile à croire mais c'est faisable. L'impossible, voire même l'impensable, a été réalisé ! Le principe est assez simple lorsque vous sentez que votre "génie" tactique et stratégique est mis à mal par un étranger, vous sortez le porte monnaie et paf voila une victoire.
Nos analystes sont d'accord pour dire qu'il s'agit là d'une simple résurgence des anciennes pratiques guerrières consistant à faire des offrandes aux dieux avant d'aller au combat en échange d'un combat valeureux et d'une victoire certaine.

Etonnés d'entendre parler d'une telle technique nous sommes allés enquêter. Kevin et Boon ont été envoyés dans cette contrée pour savoir comment cela marchait et leurs rapports sont effarants. En effet dans le monde lointain de KingsAge il vous est possible de sortir le porte monnaie (sous forme de Couronnes) pour faire une offrande à vos dieux (GameForge) et vous assurer la victoire. Il est possible de dire aux troupes ennemies de faire marche arrière, c'est une offrande dite de paix unilatérale -concept novateur s'il  en est-, ou alors de déplacer vos places fortes là où il vous semble opportun.

Nous sommes donc empressé d'acquérir ces techniques qui pourraient nous permettre de gagner bien des victoires. Vous devinez bien que si forcer vos ennemis à revenir chez eux ou à vous téléporter au milieu de leurs places fortes comme par magie (comprendre magie = beaufitude) est utile cela a un effet secondaire bien plus efficace : cela les dégoute et les force à abandonner le combat.

Nos deux envoyés spéciaux ont testé ces techniques et après plusieurs offrandes nous ne pouvons que confirmer l'efficacité de ces techniques. Voici d'ailleurs le résultat époustouflant en image :
 
On reconnaitra au premier coup d'œil le casque +2 d'intelligence acheté par Kévin pour 3 neurones seulement. 

Bien entendu nous rappelons que toute critique envers nos tactiques nouvelles apportées d'un autre monde par des procédés qui nous sont propres sera réprimé. Notre magnificence ne permettant pas l'avis contraire si un imbécile veut dire l'inverse et s'insurger contre le fait que l'on détruise la stratégie et l'égalité des chances nous réduirons sa capacité d'expression. Faut pas abuser quand même, on prend le temps de vous offrir de nouvelles tactiques super cher alors arrêtez de râler comme à chaque fois hein.

Vous voila donc au fait de nos tactiques et stratégies de combat, nous espérons que pour autant vous ne viendrez pas nous embêter. Fin de toute façon on a profité des super promos (absolument pas abusives avec l'affichage qui revient toutes les heures pour te faire profiter de -20% sur ta prochaine super délocalisation) pour faire le pleins de couronnes, donc attention soyez pas méchants !

13 commentaires:

  1. Eh oui, le nerf de la guerre, c'est bel et bien l'argent.

    Sans pognon, pas de premium, pas d'options super bien et pas de délocalisation super trop bien.

    Cela permet de prolonger la présence de joueurs plus favorisés du porte-monnaie que du buble, sans quoi la plupart des mondes auraient bel et bien déjà sombré (et l'éditeur avec).

    Affaire à suivre avec intérêt si l'on se sent un tant soit peu concerné par KA et GF.

    RépondreSupprimer
  2. de notre coté, pas encore eu le droit à trop de "téléportation" de villages par contre les traités pleuvent et pètent les rouleaux des criards en slip que nous sommes, certains ayant effectivement lâché leur hache pour aller cueillir des fleurs c'est dire !

    heureusement, il suffit de réfléchir et de coordonner des frappes massives pour régler ces problèmes de "sous".
    le nerf de la guerre c'est le pognon, mais une bonne coordination fait des ravages XD

    RépondreSupprimer
  3. Nous sur le monde 9, il y a beaucoup de fleur bleu et de pâquerette qui attire les colombes des traité de paix au prêt des villages qui côtoies certains joueurs conquérants. Très étonnant tous de même... Et des déplacements de castle de partout pour se créer un bloc défensif, on se demande pourquoi la GF ne créait pas un monde spécial Fleur bleu, au grande plaine dé-locatif ??? sa pourrait être "Épique" le 1er sera celui qui aura le plus de Colombe sur c'est village.

    RépondreSupprimer
  4. Le Bourreau Noir24 juillet 2011 à 17:23

    oui je suis moi aussi contre les déloc et les traités, mais je ne vais pas expulser les joueurs de mon alliance qui les on utilisé car j'offrirais leurs villages a mes ennemis :)) alors même que ces traiter de paix sont anti jeu et utiliser pas les joueur peu expérimenté, je garde ces membres et surtout leur village;)

    Mais c'est vrai que c'est rangent de passé une heure a calé ses attaques et de voir que nos troupe reviennent sans nouveau village.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça tu vois le problème bourreau noir. Ce sont les chefs d'alliances qui ne font rien. En quelques sorte, tu l'encourage. As tu penser à garder les villages sans les joueurs ?

    Mais bon, comme dis un mec de mon alliance, c'est super sympa, lorsque, le traité se finit, de relancer les attaques sur le joueur, qui s'arrache les cheveux d'avoir payer pour 1 jour de répit....

    RépondreSupprimer
  6. d'ou l’intérêt de garder les off sur les villages frontaliers et de bouffer un max de villages pdt que les troupes sont bloquées (à la fin du traité*)
    le must c'est quand ils déclenchent leur traité sans se consulter ... ils se retrouvent exposés plein pot et n'ont plus qu'à prier XD

    RépondreSupprimer
  7. Houla !
    Bourreau noir, tu n'imagines pas à quel point je pense que tu as tord dans ton raisonnement. Et redis ce qui a été qui comme quoi ce comportement participe à soutenir les traités de paix. Car si ton joueur n'aura pas user de traité de paix, ses villages seraient en possesion ennemis.

    Moi je suis un extrémiste de l'anti-traité de paix. J'irais même jusqu'à dire que les alliances doivent assumer les conséquences des actions de leur membre, et devrait presque s'engager à vider entièrement les villages de leur membres en ayant user pour les vider à l'ennemis avant de rester dans une atmosphère de jeu fair-play(Il ne fallait pas recruter n'importe qui, n'importe comment).


    Le traité de paix, par principe, sert à détruire tout ce qui a d'attaque bien construites et intelligentes sur ce jeu. Plus tu as une belle syncro, plus le type n'a aucune chance de s'en sortir, et plus il va choisir d'utiliser un traité de paix. Par ailleurs, ces opés là sont celles auxquels ont consacres le plus de temps, donc c'est tout simplement dégueulasse.

    Ya des discutions qui commencent à s'ouvrir entre certaines grosses alliances (monde 9), on verra ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  8. Euh ... Bonjour les gens et merci pour ce petit apparté hors KA ... on peut tout dire ?? sans se faire BAN ???
    Ok alors je me lache ... j'avoue ... oui j'avoue ma faute !! ... je ne suis qu'un vilain pas beau radin !! un sale grippe sou !!! un méchant qui veut pas payer !!!.........
    Oui vous l'avez compris je ne paye pas pour jouer à KA ... Et je n'ai donc ni le premium ni les précieux avantages liés à ces paiements ...
    Alors oui ; je ne suis pas aussi bon que Maître Dieu ou Yoda Forest 1er ici présent !! ^^ (coucou Forest ! )ça c'est sûr ... Et je serais déjà mort 50 fois sans mon alliance bien aimée ! ^^ (AVFs M5)
    Mais j'estime que KA est avant tout un jeu gratuit ... d'ailleurs ils s'en ventent partout sur la toile ...

    Alors j'en profite et en contre partie je veux bien avoir des pages de pubs pour qu'ils vivent ... mais c'est dommage pour tous qu'il y ait de tels avantages à payer un premium ... Tant pis c'est ainsi ... mais dommage ...

    RépondreSupprimer
  9. "Il est possible de dire aux troupes ennemies de faire marche arrière, c'est une offrande dite de paix unilatérale -concept novateur s'il en est-,"

    En effet le principe d'un traité de paix est d'être bilatéral (au minimum), c'est quand même une sacrée innovation ! Mais contrairement à ce que dirai notre ami Champollion, le progrès n'est pas forcément positif...

    RépondreSupprimer
  10. Bon, c'est où qu'on signe ???

    RépondreSupprimer
  11. Si tu parles de la charte elle est pas encore en place, on attend d'avoir les retours d'un grand nombre d'alliances ;)

    RépondreSupprimer
  12. ok, bon, ba j'attendrai alors. il parait aussi que GF bannis tous ceux qui vont sur ce site en passant par le lien KA, alors attention a vous

    RépondreSupprimer
  13. Nan elle bannissait les gens qui en avaient fait la pub un peu trop ouvertement. Mais l'histoire est réglée et je me suis expliqué avec le CoMa ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez Arès guider votre plume !