mercredi 27 juillet 2011

Les recettes de Bonne Maman

Deuxième billet et nouvelle rubrique, toujours concernant KingsAge. Depuis leur dernières aventures parmi les fins tacticiens Kévin et Boon sont toujours sur la voie du retour, probablement perdus dans une quelconque congrégation de fermes (on appelle souvent cela sous le nom d'Alliances).

Par conséquent voici ni plus ni moins cette fois-ci que le dévoilement d'un secret bien gardé, dans la placard de Bonne Maman, secret trouvé dans sa dépouille car chez les sauvages une bonne maman qui refuse de donner de l'argent pour un anniversaire termine toujours très mal...Voici le premier bout de papier qui a pu être déchiffré :

Comment gagner sans se battre ?

A priori toute victoire implique combat, et toute victoire se trouve d'ailleurs agrandie si l'adversaire se bat vaillamment. Bonne Maman sauvage avait ainsi introduit sa recette dans un élan de philosophie "A gagnait sans mort on triomfe san gloar". Formule retransmise telle qu'écrite et émargée "De moi" mais rayée sur le papier pour indiquer son inutilité.
Saisis par une forte curiosité nous continuons donc à lire le papier découvert. Et voici ce qu'il nous en livre :
(retranscrit en français non aissaimesse pour plus de compréhension)

1. Se battre contre un noob.
1.1 Pour être sûr que c'est un noob regarder le profil de son alliance, ses conquêtes, éventuellement lui envoyer un mp pour savoir ce qu'il pense du potentiel offensif du templier.


2. Avoir une tête qui fait peur. En voici un exemple :
Le célèbre Forest 1er, dont la légende dit qu'il bâtit un empire rien qu'en souriant

2.1 Personnaliser son profil.
La célèbre épée de Kingsage, personne n'a jamais pu la voir de la part d'un conquérant, quoi qu'il en est elle pose sa marque sur toutes les victimes de Kingsage.


3. Avoir un nom d'alliance qui fait peur.

 En voici un contre exemple.


4. Ensuite laisser parler votre talent. Bon si vous n'en avez pas je vais vous présenter quelque peu le mien : par exemple envoyer pleins de fakes, dire par mp que vous pouvez prendre un vivi en une seule attaque (mettre 6 nobles dans l'off ndlr), etc.
Donc en faisant un peu mariner vous obtiendrez ceci :
(Pour information l'espionnage datant de 5 minutes avant l'impact montrait ces troupes sur le village. Bilan : 1 sauvage de perdu, qui a glissé en haut de la muraille.)

Certains vont même jusqu'à vous donner leurs villages lorsque vous leur offrez de recommencer en bordure et en échange de quelques ressources. Mais entre nous j'ai jamais tenu jusqu'à ce que le gars finisse ses nobles (sauf sur ces mondes récents dont le virus dit du ratio a contaminé tous les noobs - c'est d'ailleurs un autre moyen pour les reconnaitre).
Le nombre de bonnes astuces trouvées dans la dépouille de Bonne Maman la radine étant assez conséquent nous sommes en pleine traduction, en tout cas le titre du rouleau suivant était "Comment bien reconnaitre un nul", qui semble donc bien compléter celui-ci. Peut être que d'ici là Kévin et Boon seront de retour ou que d'autres sauvages souhaiteront participer !
Par ailleurs n'hésitez pas à faire circuler la bonne parole de Bonne Maman sur toutes les terres de Kingsage et bien plus encore ! Sauvagement vôtre.

11 commentaires:

  1. Sacrée bonne Maman, excellent beau boulot je suis émerveillé par ce texte :)

    C'est vrai que '' Le célèbre Forest 1er, dont la légende dit qu'il bâtit un empire rien qu'en souriant "", c'est vrai que son sourire de sadique compulsif ne peux qu'être bénéfique pour sa célébrité :p

    Plus sérieusement, c'est vrai que de plus en plus utilise la pratique en proposant la technique en proposant des ressources contre le vivi du joueur ciblé. C'est vrai que le jeu commence a perdre sa valeur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vraie l'épée sur le profil ou encore tous les autres motifs débiles, le meilleur moyen de reconnaitre un noob ^^
    Et ça marche généralement aussi pour les alliances !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de m'avoir fait une dédicace Stigar xD

    Mais c'est fourbe de me citer au milieu des techniques de Naabs ! ^^

    Je me vengerais ^^ ELle était très bien mon image.

    RépondreSupprimer
  4. Warez, pour l'histoire, on m'a proposé de prendre un de mes villages en échange de ressources. J'ai dis, ok, mais l'ensemble de mon armée et de mes batiments vallaient environ 20 millions. Le mec m'a demandé pour un autre village --'.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore vraiment ton style d'écriture, j'espère que tu continueras tes articles.

    Comment t'es tu fais ban, je n'ai que temporairement internet...

    RépondreSupprimer
  6. En même temps Bonne Maman qui veut pas donner le bifton le jour de l'anniversaire c'est une sacrée radine !

    RépondreSupprimer
  7. ah pas con l idee de connaitre les presences via les espionnages

    d ailleurs j en profite pour dire aux gens RE = rapport d espionnage mais pas RC !!!

    (ps clavier sans accents desole)

    RépondreSupprimer
  8. Super ton blog Stilgar !

    Un plaisir à te lire !

    RépondreSupprimer
  9. pas mal ce blog:P je viendrais plus souvent^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci :)
    Si tu peux faire marcher le bouche à oreille et faire circuler le lien ce serait pas mal également vu que c'est compliqué de le faire connaitre seul ^^

    RépondreSupprimer

Laissez Arès guider votre plume !