dimanche 7 août 2011

Les Nelson Monfort en Herbe : Forest 1er

 (Nous refusons toute plainte pour atteinte à l'art du graphisme)

Stilgar: Salut Forest, tout va bien aujourd'hui ? Les vacances ne sont pas trop pluvieuses ?
Forest: Non ça va, j'étais en vacance en Ecosse, donc pour la pluie ... je m'y attendais.

Doritos: Tu t'es fait connaitre grâce à ton classement de premier mais aussi grâce à certaines personnes qui ne parlaient de toi qu'en bien.. As tu des défauts ?

Forest: Tout le monde a des défauts, et je ne fais pas exception. Je suis sans doute vaniteux, parfois égoïste, peut être égocentrique ou impulsif. Le propre du défaut doit être que l'on ne s'en rend pas forcement compte ... Mais je suis prêt à écouter les remarques que l'on me fait, et à me corriger :)

Stilgar: En tout cas les premiers défauts ne ressortent pas trop, si ils ressortent ce serait plutôt dans le sens opposé je dirai même en tant que coéquipier !
Ta position de n°1 sur deux mondes t'a donné quelles relations avec les petits joueurs que tu attaques ou qui te demandent conseil ou ceux qui te mettent comme protecteur sans te le demander ?
Forest: En général, je n'aime pas attaquer les petits joueurs (ou plus précisément ceux ayant pris le monde en retard), et de ce fait, j'évite d'orienter mes noblages vers la bordure. En étant Top 1, c'est assez insoupçonné le nombre de personne qui m'envoient messages. Je ne supporte pas les joueurs demandant des ressources, de la défense, ou encore de les venger de untel (par ce que je veux pas déséquilibrer le combat des petits joueurs entre eux) ou qui viennent tout simplement m'accuser de triche. Par contre, je suis toujours disponible pour aider ceux qui veulent des conseils ... Enfin, pour ceux qui souhaitent en entendre en tout cas ^^ C'est toujours pénible d'avoir quelqu'un qui parle à ta place sans te demander ton avis ...

Stilgar: Je vois, je n'ai pas encore eu l'occasion de connaitre mais c'est pas la meilleure surprise. Et selon toi, une qualité essentielle pour être dans le top en points ?
Forest: Réfléchir par soi-même à ce qui est rentable et à ce qui ne l'est pas : par exemple, ne pas écouter les préjugés que les arcs sont biens même en début de serveur alors qu'ils sont super couteux; ou ne pas penser que parce que beaucoup le font, monter ses villages à 10 000 est une bonne idée en début de serveur. Savoir adapter son jeu à ce que l'on observe autour de soi. L'idée générale, c'est de penser économie de ressource pendant les 30 premiers villages. Et ensuite, de penser efficacité et fréquence d'attaque

Doritos: Pour toi qu’est-ce que le bon joueur ?
Forest: Si c'est le joueur parfait en 3 mots selon moi, c'est :
-Sympa : pas de prise de tête, qui est respectueux de ses alliés, et aime l'esprit d'équipe
-Dynamique : Il connait le jeu, il sait pousser les autres à aller de l'avant, réactif et assez présent
-Intelligent : il réfléchit à ce qu'il fait, pourquoi il le fait, et sait se remettre en question quand il a tort

Doritos: On a tous eu un maître ou quelqu'un qu'on admirait un peu plus que les autres sur Ka, qui était-ce pour toi et pourquoi ?
Forest: Hum. Le premier que j'ai admiré sur Ka c'est Azertyyx. C'est un joueur monde 5 qui avait commencé quelques jours après mes débuts (monde 5). Il était intelligent, sympa, et se développait plus vite que tout le monde dans la zone. Il n'est pas resté longtemps (que 2 mois), mais avait déjà plus d'une vingtaine de villages.
Mon second maitre sur Ka, c'est Eolindel. Qui m'a appris tout ce qui tenait de "technique" à faire sur le jeu. Par exemple, envoyer OFF+Noble/noble/noble/noble/noble dans la même seconde. Snipe, et ainsi de suite ^^

Stilgar: Sinon quels changements internes de ka depuis que tu joues as-tu constaté ? Et l'évolution des niveaux des serveurs ("grands joueurs" disparus : uko, loki, wugga etc) est-elle plutôt positive ou négative pour la compétition ?
Forest: Il n'y a pas besoin de préciser que l'innovation traité de paix a cassé le jeu ... Les plus belles opérations, les plus réfléchies, sont maintenant révolues à cause de la crainte de voir ses propres efforts réduits à néant.
Le style de joueur a pas mal évolué ... Maintenant, il y a beaucoup de joueur s'avançant comme des pro car expérimentés (ce qui est en soit vrai). Le niveau de jeu en soi n'a pas baissé, mais le dynamisme et la réflexion a pas mal dû baisser au cours du temps (les joueurs arrêtent beaucoup plus vite, et ont beaucoup moins de fougue à conquérir de nouveau villages j'ai l'impression).

Doritos: Quel est/était pour toi le meilleur serveur du jeu ? Et pourquoi ?
Forest: Je ne sais pas ... J'ai apprécié autant les 3 serveurs que j'ai fait (5-7-9) A chaque fois parce que j'ai rencontré des joueurs géniaux dans de nouvelles allys que j'ai pu m'améliorer à chaque fois, et que de toute façon, j'ai arrêté les serveurs quand il ne me plaisaient plus ^^

Doritos: Un mode débutant est apparu cela te semble t'il bien ou non ?
Forest: Je ne m'y intéresse pas vraiment à vrai dire ... Je sais que je ne le jouerais pas, et que le monde 9 était monde dernier serveur avant longtemps

Stilgar: Si tu avais une baguette magique quel comportement supprimerait-tu des joueurs de KA ?
Forest: Choix difficile entre les joueurs pas fair-play ou les joueurs se pensant intelligent en disant des bêtises ^^

Doritos: Certaines personne ne pensent qu'à leur petite personne ou alliance , tu préfèrerai quoi si je te donnais un scénario avec 2 suites différentes :
Le scénario : Nouveaux serveur tu ne  connais personne
La 1ère suite : tu rentres dans une alliance , tu fais connaissance avec d'autre joueurs et tu restes dans l'alliance jusqu'à ta "mort".
La seconde :  tu restes seul t'attends de voir qui s'en sort le mieux et tu rentres chez eux au bout de 2 mois de jeu.
Laquelle choisirais-tu et pourquoi ? Que devrait faire un débutant ?

Forest: Ce que je fais pour moi même peut s'appliquer pour un joueur débutant.
Si j'étais seul en début de monde, avant de chercher une alliance, je chercherais des joueurs.
Des joueurs qui me ressemblent, avec qui je vais pouvoir prendre du plaisir sur le jeu en coopérant avec eux. Puis avec ces joueurs, qu'importe si l'on n’est pas nombreux et que cela doit signer notre perte, ça c'est le jeu. Mais je suis au moins sûr que je ne peux pas être déçu d'une alliance si j'apprécie les joueurs qui la composent.
En résumé : Avant de se précipiter dans une alliance et de la servir corps et âme, je conseil à ceux qui y réfléchissent de trouver 2-3 bons joueurs avec qui ils s'entendent bien et sur qui ils sauront qu'ils peuvent mutuellement compter. C'est plus proche de la 2ème option donc.

Doritos: L'époque du monde 7 est finie... (L'époque palpitante où LFT-Braks-Shark étaient au top , Stilgar « cassait les burnes » sur le forum avec prudos , et toi t'étais au top) Cette époque te manque-t-elle ? Si oui penses tu la retrouver un jour sur un autre serveur ?
Forest: Je l'ai presque complètement retrouvée sur le 9. Dans une alliance avec encore plus de joueurs que j'apprécie (ceux que je connaissais monde 7 plus de nouveaux), dont le seul défaut est que l'aventure aura été courte (et que l'inactivité des vacances aura peut être fait mal aussi).
Ps : et skype est génial pour la dynamique d'ally :).

Stilgar: D'ailleurs si on regarde un peu vers le passé, on peut considérer que les grandes opérations font partie du "musée" de ka ?
Forest: Très peu, en général, je crois que peu de gens aiment voir les belles opés sur le forum, même si c'est un peu dommage.
Je trouve ça dommage, mais en vérité, le problème est qu'il n'est pas forcement facile de rendre la lecture d'une opération agréable à un lecteur n'étant pas engagé dans la zone.
Je crois avoir déjà dit que, selon moi, plus une opé est belle plus la personne en défense est désemparée sous la menace d'avoir de si grosses pertes, et plus le risque qu'un traité vienne anéantir ses efforts de préparation est important. (C'est mon avis personnel)

Stilgar: Pour parler d'un aspect du jeu peu connu, quelle suggestion du forum parmi toutes aurait pour toi une importance particulière ?
Forest: Redonner un peu de pêche à ce jeu qui commence à s'essouffler. Je ne sais pas quelle suggestion apparait le mieux pour cela ... Lui donner de la vitalité, de la fraicheur, que le jeu soit prisé et que les joueurs aient envie de se battre, brulent d'impatience parfois ... ^^
Or, les principaux problèmes à ce niveau là sont tout d'abord que le jeu est (après 10 mondes) un peu redondant. Mais aussi, les villages s'entassent sur certains mondes, et croulent sur le nombre de joueur inactif et de noblage interne.

Doritos: Est-ce que tu conseillerais ka à un ami maintenant ?
Forest: En toute honnêteté ? pas vraiment ... C'est un jeu qui m'a beaucoup plu, mais qui semble un peu arriver à bout de souffle. Autant essayer un nouveau jeu en plein essor, débordant d'idée fraiche :)

Stilgar: Donc, penses-tu pouvoir continuer KA ou en as-tu fait le tour ? (en oubliant le fait d'avoir ou non le temps)
Forest: Je ne continuerais plus vraiment Ka pour le jeu en lui même, mais je l'aurais fait (si j'avais le temps) pour les personnes que je connais sur ce jeu et que j'apprécie. Je reviendrais peut être d'ici plusieurs années ^^ (même si j'en doute)

Stilgar: Merci de nous avoir répondu pendant presque une heure et demie :)
Forest: de rien
Forest: J'espère avoir bien répondu ... :D

A bientôt pour de nouvelles interviews par les Nelson Monfort en herbe !
________________________________________________________________
Forest avait rajouté en cours d’interview ceci :
(Dans mes defaults, il faudrait mettre que j'ai très peur d'être inintéressant quand je parle ^^)(car plus j'écris, plus j'en ai peur ^^). Je pense qu’il se sous-estime un peu là-dessus et j’espère que vous le contredirez ! (car l’intérêt est aussi créé par la pertinence des questions ^^)

Forest 1er, également connu sous le pseudonyme Personne (monde 9) a participé aux mondes 5, 7 et 9, à chaque fois dans une alliance ayant la première place pendant une durée assez longue et a trusté la première place des mondes 7 et 9 très rapidement dans chaque serveur. Il a participé à plusieurs guerres connues de KingsAge dont on pourra citer la guerre contre les Fusions sur le monde 5 et la guerre contre les LPN du monde 7. Il fait partie de cette génération de joueurs en voie d'extinction étant arrivés quelques temps après l'ouverture de KA mais avant l'instauration des options payantes.


7 commentaires:

  1. Yahhooooo une interview =D

    C'est qui sur la photo??


    Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que dit Forest. Un jeu qui s'essouffle par manque de maj et a cause des traités. Au final, on reste plus pour les relations créées que pour le reste. Mais c'est l'intérêt de ce jeu, plutot que de jouer contre un ordinateur, on joue contre des vraies personnes, et les liens qui se créent que se soit avec des alliés ou des ennemis sont forts.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'il y aucune maj d'intéressante, je me rappel qu'il y eu comme modife :
    - le passage des noble et la puissance qui avant si je dit pas de connerie était a 100 et prenais pas en compte les points du village.
    - l'espionnage des villages au lieu des attaqués
    - et la refonte des points des unités dans les points général
    sinon j'ai rien vu de concluant au bout du compte...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, enfin rien de génial au final...

    Il y a eu aussi au tout début la modification de la puissance des arcs, le passage de écus aux armures.

    Mais tout ca ne modifie pas le gameplay réeelment. L'accord du village, c'est un détail, l'espionnage avantage beaucoup, moi je trouve que c'est dommage, il n'y a aucun moyen de le contrer, tout le monde peu savoir ce qu'il y a :/ Les points unités, quelle bétise....

    Enfin bref, rien de convainquant.

    RépondreSupprimer
  4. Forest est complètement mythos sur ses soi-disant défauts. Il est très intéressant à lire et on aimerait qu'il nous livre encore plus de ses techniques de winner ;-)

    Sinon bel article et belle personne !

    RépondreSupprimer
  5. ""C'est qui sur la photo??""

    En haut à gauche : Philippe Candeloro, un patineur particulier devenu commentateur.
    En haut à droite : Nelson Monfort, commentateur avec sa petite renommée lui aussi un peu particulière.
    Au centre Forest 1er ou personne ^^

    (Je te laisse googler les deux premier pour plus d'infos).

    RépondreSupprimer
  6. Forest un gars qui a su faire deux tops 1 quand moi je fais deux top 200, chacun son niveau, en tout cas il gère et en plus est super accessible ^^

    RépondreSupprimer
  7. Petite question entre Ami, mon petit Forest:

    Nous avions ensemble de très bonnes relation sur le M5, nous attaquions et deffendions ensemble a la grande époque des AVF.Puis, vain le jour de l('ouverture du M7, où tu y es allez en vitesse car le M5 commençait a se disloqué.

    Là, tu es rapidement passé rapidement premier du serveur, et a commencé a etre plus distant envers tes AMIS, comme moi et HANGI856 par exemple.
    Tu vois, ce sont deux personnes qui auraient tous donner pour t'aider en cas de besoin, ils auraient vider leurs vivis pour te donner toutes leurs deff, car la mentalitée Fidélis est ancré en eux.
    Depuis ce temps, ils essaient de discuter avec toi, et t'envoi des MP, ok, en ce moment, c'est plus pour de l'aide qu'autre chose,. Mais au début du monde 9 alors qu'il débutait juste, ils voulaient reprendre contact avec toi afin de retrouvé la bonne entente que vous aviez Mais tu as très peu répondu, lu les MP mais pas répondu.

    Bon voilà, après toute cette petite lecture que tu peu faire, la question arrive.


    Qu'es ce qui t'as fait changer autant?


    Cordialement mon AMI

    RépondreSupprimer

Laissez Arès guider votre plume !